Bien utiliser les forums

Les forums sont certainement l’un des meilleurs moyens pour trouver la solution à un problème. Leur utilisation est assez simple puisqu’il suffit de souscrire un abonnement (gratuit), de se connecter et de poser ses questions.

Autour de moi, j’ai entendu beaucoup de mécontentements à l’endroit des forums. Certains disent qu’ils n’y trouvent (jamais) de solutions et d’autres qu’ils ne reçoivent (presque) jamais de réponses.
Moi je dis que ce qui leurs arrivent est dû au fait qu’ils ne s’y prennent pas bien dans la rédaction de leur message, parce que moi j’ai (toujours) trouvé les réponses à mes intérrogations !

Je ne vais pas ici faire une leçon sur la rédaction des messages de forum. J’ai retrouvé un lien que j’avais perdu depuis. Un lien très utile pour les novices des forums. Il sagit de la traduction française du document de Eric S. Raymond, dont l’original (en anglais) peut être trouvé ici
Le document donne un max de conseils sur l’utilisation des forums. Suivre ces conseils c’est garantir une attention dans les forums.

Le document: http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr

Tags:

About demsking

Jeune développeur, curieux et ambitieux

Leave a Reply

